@canva

Vous est-il déjà arrivé de désespérer face à vos vitres ? Les traces et saletés qui s’y sont collées les dernières semaines semblent disparues puis, le rayon de soleil arrive, mettant fin à votre satisfaction et faisant ressortir ce que vous auriez préféré ne pas apercevoir. Les traces et les saletés sont de retour tandis que votre moral lui, diminue.

Nous vous partageons aujourd’hui notre guide des vitres parfaites.

A quel moment ?

Contrairement aux idées reçues, faire ses vitres lorsqu’il pleut n’est pas une idée totalement inconcevable. Certes, s’y prendre quand il ne pleut pas est plus agréable mais pas particulièrement mieux, ni moins bien.
En réalité, l’eau de pluie est assez pure. En outre, les traces laissées sur une vitre après une averse ne sont autre que les poussières et saletés déjà présentes sur vos vitres, éparpillées au contact de l’eau.
Cependant, c’est le soleil qui pourrait représenter un danger lors du nettoyage de vos vitres. En effet, ce dernier ferait sécher les produits, ce qui laisserait inévitablement des vilaines traces.
Pour une parfaite optimisation du nettoyage de vos vitres, choisissez donc le moment où ces dernières seront assez éclairées pour apercevoir les traces, mais pas en plein soleil. Nous vous conseillons le matin et le soir, en fonction de l’orientation de vos fenêtres.

Les produits de nettoyage pour des vitrages sans traces

  • Le citron : Ce fruit magique et multitâches saura être votre allié dans le nettoyage de vos vitres. diluez-le dans de l’eau chaude, vaporisez, laissez agir quelques instants et frottez.
  • Le vinaigre blanc : Économique et efficace, est également un excellent produit. Mélangez 750 millilitres d’eau tiède avec 250 millilitres de vinaigre blanc.
  • Le savon noir : Le savon noir liquide est un puissant allié pour dégraisser vos vitres. Cependant, diluez-le suffisamment ou son action pourrait avoir l’effet inverse de ce que vous recherchez ( 1 cuillère à café dans 2 litres d’eau chaude).
  • Liquide vaisselle : 2 ou 3 gouttes utilisées seules ou avec du vinaigre blanc.

Bonus : Le combo savon noir liquide et vinaigre blanc est un excellent mélange afin de traiter vos plantes contre certains parasites comme les cochenilles par exemple. En plus de cela, vos plantes brilleront de mille feux.

Les outils indispensables pour réussir votre ménage de vitres

Une éponge ou du journal : Après avoir effectué vos mélanges, imbibez une éponge ou du papier journal en boule puis frottez vos vitres. Si vous utilisez du citron avec le journal, il est possible que vous n’ayez pas besoin de rincer.
Une serviette microfibres : Essuyez l’excédent avec une serviette microfibres, ce qui finira de décoller les dernières saletés.
Un linge type vieux t-shirt sec : S’il reste des dernières traces, finissez d’essuyer vos vitres avec un linge complètement sec. Frottez bien les traces et elles disparaitront.

Si le temps vous manque ou si vous souhaitez le faire faire, olia est là et vous accompagne dans cette prestation de ménage à domicile.

Olia Montbrison

06 24 86 32 83