1 avril 2020
Votre douche ne fonctionne pas très bien ? Votre robinet goutte ou éclabousse tout sur son passage ? Si cela vous arrive, c’est probablement que votre robinetterie est encrassée, entartrée ou pleine de tartre.
Ne vous inquiétez pas, détartrer ses sanitaires et ses robinets est très facile et accessible à tous, même sans être une professionnelle du ménage à domicile.
Le vinaigre blanc est l’ennemi du calcaire. Et ça tombe bien, car du calcaire, on en trouve de partout, encrasser dans les robinetteries. À noter que le vinaigre blanc peut aussi détacher l’extérieur de votre robinet et les pommeaux de douche.
Le vinaigre blanc est très efficace pour les robinets en chrome, en cuivre ou en acier inoxydable.
Bonus : pour un meilleur résultat, faites chauffer le vinaigre blanc et laisser le agir quand il est encore chaud.
Vous le saviez sans doute déjà, le bicarbonate de soude est très efficace lorsqu’il s’agit de nettoyer quelque chose. Il déterge n’importe quels appareils.
Attention, il ne s’utilise pas sur des surfaces en aluminium.
Bonus : pour humidifier l’éponge vous pouvez utiliser du jus de citron ou du vinaigre blanc. Pour encore plus d’efficacité ! Le bicarbonate de soude est très efficace pour les robinets de cuisine ou de salle de bains en chrome ou en acier inoxydable.
Encore une fois, pas de surprise. On utilise déjà le citron pour nettoyer nos microns onde, faire briller l’inox et même pour des soins. Le citron est notre allié. Et c’est une bonne alternative au vinaigre blanc, qui a une odeur assez forte qui pourrait déranger. Le citron est un puissant désinfectant naturel qui a déjà fait ses preuves.
Le citron est très efficace pour les robinets en laiton. Diluez-le avec un peu de savon et le tour est joué.
Bonus : pour les micros ondes très sale, prendre un bol mettre moitié eau et moitié vinaigre, faire chauffer 2 min, attendre 5 min et passer une éponge.
Olia Limoges
4, boulevard Louis Blanc
87000 Limoges
05 55 77 31 29
Horaires
Lundi au vendredi
09 H 00 - 12 H 00
14 H 00 - 18 H 00